Publié dans ARTICLES, LES LAMES MINEURES

Les 4 séries chez les mayas

Les 4 maisons infernales

La maison du couteau : les nombres sont représentés par des couteaux à l’obsidienne (verre volcanique de couleur sombre, très cassant), la série est couleur rouge, la direction est l’Est, la saison est le printemps, représente l’amour, les sentiments, les émotions, la passion, les initiatives, communications, soutiens, relation avec son coeur. Cartes très positives.

La maison du jaguar : les nombres sont représentés par des masques ou des écus. La série est couleur noire, négative. Elle est liée à la direction de l’Ouest, elle annonce la maladie, la mort et la fin des choses. Le masque est un objet rituel pour la danse. La carte concerne les biens, les attachements, les possibilités, les besoins et réalisations.

La maison du gel : les nombres sont représentés par des pyramides, elle est très négative. La série blanche est liée au Nord, en hiver, elle illustre l’état de santé, les luttes, les illusions, les peines, pertes, épreuves et la relation avec l’esprit.

La maison du feu : les nombres sont représentés par des balles en caoutchouc. La série jaune est liée au Sud. Elle concerne le travail, les initiatives, voyages, études, entreprises et le sport.

Merci pour votre confiance

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s