LE MANDALA DU TAROT

Les Arcanes majeurs constituent l’axe vertical, spirituel du mandala. Dans sa forme finale, où les As de chaque Couleur sont posés sur le symbole qui leur correspond dans la carte du Monde, le mandala du Tarot acquiert sa force maximale.

En lisant le livre « la voie du tarot » d’Alexandre JODOROWSKY, j’ai effectué chez moi la construction du mandala du Tarot.

C’est la meilleure manière de se familiariser avec la totalité du jeu.

J’ai placé le Mat couché horizontalement le regard tourné vers le ciel, au centre de la surface du sol de ma salle à manger, sur le Mat, posée l’Arcane XXI, le Monde, debout la femme regarde le Mat, C’est à ce moment, qu’intervient les quatre éléments qui sont le feu, l’air, l’eau et la terre qui doivent se placer en relation avec les quatre points cardinaux.

Le personnage principal du Monde se situe entre quatre symboles qui correspondent aux quatre couleurs des Arcanes mineurs : l’animal couleur chair (Deniers), le lion (bâton), l’aigle (l’épée) et l’ange (la coupe).

J’ai donc placé l’As de chacune des couleurs face au symbole correspondant dans la carte du Monde puis au-dessus de chaque As, édifiée une structure avec les numéros 2 à 10 de la Couleur correspondante, suivant la disposition du rectangle numérologique. Les quatre dizaines correspondant aux quatre énergies présentent une figure ressemblant à un svastika, symbole du mouvement cosmique.

Dans l’axe horizontal du mandala, j’ai disposé les Figures et organisé les vingt Arcanes majeurs restants en deux séries de dix.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s