LES ETAPES SUR LE CHEMIN DE VIE DU MAT

Le Mat (22) se promène dans une foire en ville, il rencontre en chemin un Bateleur (1) debout derrière une table pleine de divers objets, le jeune homme lui dit qu’il est ici en tant qu’apprenti, qu’il commence son activité depuis le début du printemps. le Mat pense à ses parents qui lui ont apportés tant de bonnes choses, sa grand-mère spirituelle la Papesse (2) et sa maman l’Impératrice (3) qui prend en charge ses besoins matériels… Ainsi que son père l’Empereur (4) si autoritaire et son grand-père spirituel le Pape (5) qui le guide dans les choix de la vie. Le Mat sait qu’il doit fonder sa propre famille et son entrée dans sa vie d’adulte avec l’arcane des Amoureux (6),

Voici venir les leçons de vie qu’il doit apprendre et retenir pour son avenir d’homme, de mari et de père.

La Justice (8) lui signale que quoiqu’il fasse, il sera jugé en bien ou en mal par son entourage. Et que la justice de Dieu viendra a la fin de sa vie. L’Hermite (9) lui fait penser à son grand-père qui lui aussi lui explique ce qu’est le sens de la réflexion, la prudence, la patience dont il faudra qu’il fasse état au moment ou il le devra. La roue de la fortune (10) lui montre les hauts et les bas qui influenceront sa manière de voir les événements. Ce qui fait qu’ il devra les maitriser et les contenir avec l’arcane de la Force (11). Certains sacrifices seront nécessaires à son évolution avec le Pendu (12) et certaines ruptures nettoieront les problèmes du passé avec L’arcane sans nom(13).

Tempérance (14) l’emmènera en vacances en famille mais attention au Diable (15) qui n’est pas loin, car les tentations et excès peuvent le faire chuter brutalement de la Maison-Dieu (16)

L’etoile (17) va le réconcilier avec la nature, le bio et le bien être du corps avec La Lune (18) sa famille : femme et enfants. Il aimerait partir au Soleil (19) avec ses deux enfants, profiter de la chaleur et du bonheur pour leur annoncer avec le jugement (20) qu’ils auront bientôt une petite soeur que leur maman porte dans son ventre, c’est le grand bonheur avec le monde (21).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s