LE CONCEPT OU LA PERSONNE

LE CONCEPT
Est une idée abstraite d’une situation, d’une chose, d’une image. (la justice peut représenter l’administration), c’est une des représentations générales de l’image, qui peut être une réalité.
Alors que ce qui concerne (la roue de fortune peut représenter le destin), c’est une des idées représentatives générales d’un phénomène abstrait et aussi une notion.
Chaque lame du tarot représente un concept, que ce soit dans le domaine sentimental, professionnel, financier et de la santé.
C’est de cette manière que le tarologue peut lire une lame de tarot.
LES PERSONNALITES
C’est un ensemble de caractéristiques émotionnelles, d’attitudes et de comportements d’une personne.
Cinq principales lames sont des personnages :
1 le bateleur : jeune homme, apprentis, l’enfant, l’adolescent
2 la papesse : femme âgée, qui peut-être une grand-mère
3 l’impératrice : femme d’âge mûr, la mère
4 l’empereur : homme d’âge mûr, le père
5 le pape : homme âgé, qui peut-être un grand-père
Ils peuvent représenter le consultant ou la consultante dans un tirage selon l’âge et le sexe. Ils peuvent aussi représenter un ou une proche de la famille si ils apparaissent dans le tirage…
Tous ces personnages peuvent nous raconter pleins de choses, ce qui se passe autour d’eux, ce qu’ils ressentent et nous donner la solution d’un problème familial ou professionnel selon la question posée.
Et une lame à elle seule, peut être lue de plusieurs façons car elle possède plusieurs indices de lectures qui peut donner des explications et des détails sur la situation pour la réponse à donner au consultant.
Il y a les couleurs, le chiffre romain, les postures, les lames qui sont des personnages, les regards, les animaux présents, les créatures, les autres personnages, les astres, les symboles, les objets.
Tous ces indices peuvent nous apporter les saisons, les mois, les caractères des personnes, leurs atouts, leurs faiblesses, ce qu’ils veulent ou ne désirent pas.
C’est un travail de titan, un travail d’une vie et plus, on apprend l’histoire, la géographie,toutes les sciences dont l’astrologie, les planètes, la chimie, la numérologie, toutes les religions sont dans le tarot…
Le tarot est universel, c’est un puit de science. Chaque tarologue, le lit différemment, c’est un partage d’énergie autant pour celui qui le tire que celui qui le lit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s