Les fenêtres de l’invisible (ou de l’inconscient selon le tarot).

LE 13iéme arcane majeur du Tarot de Marseille est souvent dit « arcane sans nom  » du fait même que selon d’anciennes croyances, prononcer un NOM c’était invoquer ce qu’il signifiait ou représentait. Evidement à l’heure actuelle nous avons peine à croire qu’il suffit de nommer une chose ou un être vivant pour qu’il apparaisse sous nos yeux, cependant avant la création de l’écriture ces croyances étaient très fortes. La MAGIE reste fondée sur ces principes faut-il le craindre pour autant ? Non assurément !


En aucun cas l’apparition de cet arcane n’annonce la MORT physique d’une personne , n’oublions pas que le Tarot est un langage symbolique , une sorte d’alphabet de l’âme qui nous permet de lire en nous , de mieux nous situer dans l’évolution des événements qui sont déjà en cours et de ceux qui sont inscrits en germe en nous. Lorsque vous faites un tirage vous devez adapter les informations relatives aux symboles des arcanes mais en aucune manière les prendre à la lettre… De même que le pendu ne signifie pas que vous allez être pendu demain, l’arcane 13 ne vous annonce pas une mort prochaine mais un changement radical et total une vraie MUTATION.


Oui une page se tourne, on change de cap pour que quelque chose de neuf se produise. Avec l’arcane sans nom il y a le sens de renoncer, de se repentir, de se sacrifier, de se détendre malgré les difficultés de la vie. Il s’agit réellement d’une situation qui arrive à son terme qui laisse entrevoir un changement inéluctable nécessaire c’est comme un grand nettoyage de printemps ou d’hiver, on balaye devant sa porte on change les meubles de place …

Cet arcane est en analogie avec PLUTON et le signe scorpion, cet arcane nous dis de faire le deuil des illusions, de faire le deuil d’une certaine crispation, de libérer le souffle libérateur, afin de reconstruire sa vie dans un élan positif- constructif.

L’arcane 13 est bien la mort de ce qui n’as plus lieu d’être, la fin d’un cycle la fin d’une relation, d’une liaison, la FIN qui permet un RENOUVEAU

Cet arcane 13 nous parle de psychothérapie, d’introspection, de regard sur SOI !

Texte Tarotique de Gilles Greard.

Publicités

Une pensée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s