MES REMARQUES ET SUPPOSITIONS SUR LES REGARDS DES LAMES MAJEURES

C’est qui lui, cet étranger, avec son baluchon qui porte son expérience, ce Fou (Mat), il ne sait pas ou il va, mais il prend le risque d’avancer tout droit devant lui vers son avenir même si son chien qui représente son passé essai de le retenir.

Le bateleur qui est la première lame du tarot, porte son regard vers la gauche, que regarde t-il ? On l’ignore, je suppose qu’il examine ce qu’il sait et qu’il a déjà appris, il est jeune apprentis de la vie.

La papesse, femme mûre, mystérieuse, passive qui a pourtant son livre sur les genoux, mais qu’importe, elle, aussi, sait ce qu’elle a emmagasiné toute sa vie, elle connait la vie en général, son expérience lui a donné un grand bagage pour continuer sa route…

L’impératrice ne se cache pas, elle est moderne, elle a des projets pour l’avenir qu’elle regarde avec sureté, elle a même le pouvoir de signer le départ d’une nouvelle vie à autrui.

L’empereur est celui qui décide, il s’installe nostalgique contre son trône pour voir son chemin parcouru, ses combats victorieux qu’il a mené toute sa vie.

Le pape regarde la transmission, tout ce qu’il peut dire ou faire est a refaire dans son chemin tracé, il est là pour vous guider à l’avenir.

Que de doutes, que d’hésitations, l’Amoureux, ne sait pu, quoi choisir, il regarde la personne du côté sécurité du passé mais il est tourné vers celle de l’amour de son avenir.

Le chariot a fait un bon parcours, il le regarde ce passé du combattant, il est fier de lui, presque imbû de sa personne, ces chevaux ne savent plus ou aller, on avance par où ??

A l’équilibre , la stabilité, je vous regarde en face, je ne vous juge pas, je constate les faits et gestes de votre comportement. La justice pèse vos actes et tranches vos erreurs.

L’hermite hésite à retourner sur son passé, il réfléchit, la route est caillouteuse, heureusement qu’il a son bâton pour s’appuyer dessus, sa lanterne l’éclaire, il doit faire nuit ou alors son passé doit être très sombre…

le regard de la Roue de Fortune, est circulaire, aller et retour, je tourne sans fin, je ralentis, j’accélère, je monte tout en haut, chouette suis le roi, et puis, je dégringole d’un seul coup, je perds pieds, je perds tout mais je vais remonter, allez hop, c’est reparti…

La force mentale et physique, l’avenir, le futur, c’est un combat incessant, j’assure mes arrières, j’assume mes problèmes pour continuer à avancer, avec le lion, cet animal soit-disant féroce, avec douceur, je le maîtrise, pas besoin de taper dessus, je le domine avec intelligence…

Avec le Pendu, Les choses, il les vois différemment, il se soumet et vous le montre en vous regardant en face, il se moque presque, il a décidé de se mettre dans cette situation de blocage…

N’ayez pas peur de moi, je suis la faucheuse, mais, c’est un mal qui doit être fauché, une situation qui doit changer pour un meilleur avenir que je regarde avec assurance…

Allez, c’est fini, ce que je vois, ne doit pas se renouveler, je suis la Tempérance, tel est mon nom, je tempére, je communique avec vous, reposez-vous, ce sont les vacances….

Je suis le Diable, je manipule ces deux-là qui eux me regardent, et vous, regardez mon visage, je louche, je tire la langue, je me fou royalement de vous.

Attention, la Maison-Dieu va s’écrouler, le destin venant de droite, de l’avenir vient de frapper ma tête, on est largué, qui nous a frappé, c’est la lame suivante ???

L’astre du futur dans un tirage, l’étoile regarde pourtant vers ce qu’elle a fait, elle a donné, donné, gardez l’espoir, la chance viendra du futur.

La lune, elle regarde le passé, normale, c’est une lame qui correspond a notre passé, notre enfance, notre lien avec notre maman, nos illusions et nos peurs.

Le soleil, lui nous regarde en face, c’est notre père à tous, il nous réchauffe le cœur.

Le jugement agit tout de suite et sans nous prévenir qu’un événement va nous tomber dessus,
il nous regarde en s’adressant directement à nous.

Le monde et le chemin parcourut, toutes les embûches sont derrières nous, c’est la finale, on a gagné on a réussit notre vie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s